COURIR POUR EVACUER ET SE SENTIR LIBRE DE TOUT...

jeudi 9 septembre 2010

Nous voici à l'aube de l'automne après un été placé sous le signe du travail !

Comme vous avez pu le constater, j'ai beau reprendre l'entraînement, puis l'envie et la motivation cessent, alors il suffit qu'un phénomène externe arrive pour trouver la bonne excuse pour ne pas chausser mes runnings...
Mais où est donc passée cette motivation qui me poussait à me lever à 5h pour aller courir dès le réveil avant d'aller au boulot puis de recommencer le soir même, qu'il pleuve, qu'il neige !?
Même avec une température de -18°c/ -20°c, sur les pistes enneigées des hautes alpes, fraîchement damées pour les fondeurs, je trouvais les ressources nécessaires pour gravir ces pentes et dévaler ces descentes quelquefois verglacées vêtu chaudement que l'on aurait pu me prendre pour un extraterrestre !
Enfin, peu importe, cela reste de bons souvenirs, et quoiqu'il en soit, bonne nouvelle ... je reprends mais cette fois si en me fixant des objectifs de compétition, ce qui devrait logiquement raviver le compétiteur qui est en moi !
Mercredi soir, je faisais mon cinquième footing en quatorze jours exactement, et les sensations commencent à revenir tranquillement et mon allure s'améliore à chacune de mes sorties le long du canal de la siagne.
En partant depuis la chapelle St mathieu (à Grasse), je prends comme temps de référence un premier portillon , puis un autre, puis j'enregistre surtout celui où je traverse la route qui va de Plascassier à Mouans sartoux, je ne sais pas quelle distance exacte cela fait, mais cela doit tourner autour de 4,5 kms (chapelle St mathieu - Rte de Mouans). Mon premier footing de reprise, j'ai dû passer autour de 24'30"/25', pour mon cinquième footing, je suis passé en 21'42", ce qui est de bon augure pour la suite.
Pour revenir aux 1ers objectifs que je vais me fixer, je pense préparer le cross Nice matin qui se déroule habituellement sur la base nature de Fréjus (sauf s'il est annulé) début novembre, et sans doute les 10 kms de Grasse au mois de novembre aussi .

Aucun commentaire: