COURIR POUR EVACUER ET SE SENTIR LIBRE DE TOUT...

dimanche 18 avril 2010

Sortie dominicale

J'aurais bien aimé courir comme je l'avais souhaité, mais ayant été en formation toute la semaine, je n'avais pas vraiment l'envie. Je ne me prends plus "la tête", comme j'ai pu le faire dans le passé, lorsque mon esprit compétitif " m'apportait une réelle motivation d'aller m'entraîner quel que soit le temps ou l'état de fatigue. Maintenant, je cours pour mon bien être, tout simplement.
Je ne suis pas allé courir samedi non plus, faute de temps (trop occupé), j'ai donc fais ma sortie hebdomadaire en ce dimanche très ensoleillé d'une durée de 1h03'.
J'aime bien changer de parcours ou de circuits, c'est pourquoi, j'ai "opté" pour le canal de la Siagne, un endroit agréable et idéal en période de grande chaleur, car cela permet de courir à l'ombre avec en prime, un point d'eau pour se rafraîchir ! Selon la partie du canal, sur laquelle vous courez, il arrive de croiser des canards sauvages, ils se savent en curité.Une petite anecdote en voyant le pont ci-contre, un jour, à la nuit tombante, je décidais d'aller courir sur le canal en partant de la maison, et, en passant sur un pont similaire à celui-ci, il a suffit d'un laps de temps d'inattention, pour trébucher, je me suis retrouvé "le cul dans l'eau", fort heureusement, ce n'est pas très profond et même s'il m'a fallut un petit instant pour me remettre de mes émotions, j'ai pu reprendre mon footing normalement, ce jour là. Comme quoi, la vigilance est de rigueur !

Aucun commentaire: