COURIR POUR EVACUER ET SE SENTIR LIBRE DE TOUT...

dimanche 4 avril 2010

Malgré un temps incertain, ma résurrection eu lieu...

En ce dimanche de Pâques, je pris mon courage à deux mains pour bondir de mon lit en vue de dépoussiérer mes chaussures de course soigneusement rangées au fond du placard.
La première chose que je fis, ce fut d'ouvrir les volets pour entrevoir le temps qui se présentait à moi. Pas de ciel bleu azur comme on a l'habitude de le voir, mais un plafond très nuageux.
Pas de pluie, une température clémente, j'optais donc pour le cuissard, le bandana (plutôt que la casquette), un tee-shirt et le coupe vent, puis je pris la route en direction de la forêt.
Arrivé sur mon point de départ, j'ôtais le coupe vent, évitant ainsi la surchauffe...!
Allez hop, le chrono déclenché, je partis dans les bois, non pas pour chercher les oeufs de Pâques, mais pour un footing d'une durée indéterminée, en veillant à maintenir une allure régulière sur un parcours alternant, côtes, descentes et plat.
L'avantage de courir sous un temps maussade sur la côte d'azur, c'est qu'il n'y a pas (ou peu) de promeneurs, et cela donne une agréable impression que la forêt vous appartient, ce qui permet de parcourir les sentiers escarpés en étant plus à l'écoute de son corps et de ses sensations, tout en appréciant cette nature verdoyante en pleine floraison.
Bon nombre de sportifs reprennent plutôt par un footing d'une durée maximale de 45 minutes, car il est vrai que c'est ce qui est conseillé après une coupure plus ou moins longue. Personnellement, je "n'aime pas faire comme tout le monde", alors je préfère adopter (ou adapter) la durée en fonction de mon ressenti du moment présent.
C'est principalement pour cette raison là qu'aujourd'hui, je n'avais pas déterminé de durée bien établie au préalable.
Bien que la motivation ne soit toujours pas d'actualité, je recherchais essentiellement un réel besoin de m'aérer et de me ressourcer.

J'ai donc alterné footing et étirements tout au long de cette sortie dominicale, en passant par la fontaine présente sur mon parcours (et oui, se dépenser donne soif !).
Donc, toutes les 20-25 minutes, je fis quelques exercices d'étirements (non chronométrés).
La durée totale de mon footing fut d'1 heure 25 minutes, j'aurai pu poursuivre, mais il faut savoir rester raisonnable, n'est ce pas ?
Je n'avais par contre pas l'envie de faire des exercices de gainage, faute de motivation(...), mais ce n'est que partie remise.
Je pense faire ma deuxième sortie en milieu de semaine, sans doute mercredi, si l'envie et le temps me le permettent !
Merci pour votre visite, chers amis(es) et à bientôt !

Sylvain

Aucun commentaire: