COURIR POUR EVACUER ET SE SENTIR LIBRE DE TOUT...

samedi 10 avril 2010

Direction La route Napoléon

Comme je vous l'annonçais dimanche, j'ai fais mon deuxième footing en milieu de semaine, plus précisément jeudi, ainsi, je ferai ma prochaine sortie dimanche prochain.
Comme vous pouvez l'imaginer, à chaque reprise, après une "coupure" plus ou moins longue, nous ressentons le plus souvent des courbatures pendant les jours qui suivent les premières sorties, et bien à ma plus grande surprise, je n'en ai pas eu, d'où l'importance de faire des étirements, mais aussi de bien s'hydrater pendant et après l'effort.
Connaissez-vous la piste des Hautes Chauves ?

Elle est méconnue, sans doute de par son profil qui, je pense, décourage bon nombre de sportifs et/ou de promeneurs, car il est vrai que les montées sont assez longues, mais comme on dit,"après chaque montée, il y a toujours une descente".
Cette piste commence après "Grasse 500" sur la route Napoléon, et rejoint le plateau de la sarée à Gourdon.
L'avantage de partir de ce point (tennis Grasse 500), est que vous commencez par la partie la plus montante, et forcément, le retour sera plus facile, vous profiterez pleinement du panorama, ainsi, sauf (comme ce fut le cas jeudi) en cas de temps couvert.
Cette semaine a été pour ma part, assez difficile au niveau psychologique, à force "de prendre sur moi",(quand vous êtes dirigé par des personnes lunatiques et incompétentes, qui savent tout, mieux que tout le monde...), je me sentais en pleine ébullition prêt à exploser, c'est pourquoi, il était important de m'évader le temps d'un footing pour atténuer la vapeur qui se dégageait en moi.
Ce jour là, le temps était à l'image de mon humeur...

Enfin, revenons maintenant à ma sortie. Le portable dans une main (pour prendre les photos), le chrono dans l'autre, je m'élançais donc en direction du plateau de la sarée.
La tenue du jour: cuissard, tee-shirt et casquette.
Ce qui est important sur cette piste, est de rester suffisamment lucide et vigilant sur ses appuis, car même s'il n'y a pas de difficultés, l'entorse peut arriver sur certaines portions caillouteuses.
En raison du temps, je ne pus apercevoir la grande bleue, si belle à mes yeux, et vous faire partager la vue panoramique, mais j'aurai l'occasion d'y revenir bientôt.
En arrivant sur le plateau de la sarée, vous pouvez faire demi-tour ou bien, poursuivre en longeant le circuit de Karting de Gourdon par la route qui descend, ce que je fais toujours, après, cela dépend de la durée que vous vous êtes fixé.
Pour ma part, je me suis "contenté" de courir 50 minutes (50'36"), faute de temps et surtout l'envie d'aller prendre une douche bien chaude.

Après une bonne séance indispensable d'étirements, je suis repartis en direction de Grasse...
Voici donc mon petit récit, qui, je le souhaite, vous aura plu, la prochaine sortie se fera dimanche pour une durée de 1h30 à 2h.
Merci d'avoir partagé avec moi cette sortie placée sous le signe du "lâcher prise".

Sylvain

Aucun commentaire: