COURIR POUR EVACUER ET SE SENTIR LIBRE DE TOUT...

dimanche 22 novembre 2009

2ème semaine d'entraînement

Cette semaine, j'ai dû moduler les séances que j'avais initialement programmé, en fonction de mon emploi du temps, tout en respectant mon tableau de marche.

Lundi: Footing 59'45"
Mardi: Fo 30'+ (PPG même séance que la semaine précédente)X3 + 19'(1h02'25")
Jeudi: Footing 1h23'34"
Samedi: Fo 19'26"+(2X10')R2'+19'16" (1h00'47")
Dimanche: Footing 1h00'00"
Temps total de la semaine : 5h26'31"
Jeudi, je partais pour un footing d'une heure, mais une mauvaise direction m'obligeait à faire plus, depuis mon domicile (car de nuit)et ne souhaitant pas monter par le centre de Grasse, je passais par le rond point des casernes et saint jacques.
Puis une mauvaise direction (de nuit et la circulation changeant mes repères), je me suis retrouvé à Auribeau sur siagne.
J'ai ensuite bifurqué sur la gauche en direction du Plan passant par le stade perdigon dans le noir total avec ma petite lampe de poche à la main pour signaler ma présence aux automobilistes qui arrivaient dans mon dos et ainsi éviter tout accident.
Curieusement, je me sentais bien, tant au niveau musculaire que de la respiration, et je me dis que c'est de bon augure pour la suite.
D'autant plus que les routes de Grasse et du pays grassois ne sont pas plates, mais jalonnées de côtes et de descentes incessantes qui fatiguent musculairement.
La sortie de samedi était placée sous le signe de ma 1ère séance au seuil, soit deux fois dix minutes avec deux minutes de récupération au trot.
Limité par le temps, je suis allé faire ma séance dans la forêt de mouans sartoux (limité mais suffisant)avec "épice".
Faute de temps, et avec la sortie de jeudi plus longue que prévu, j'ai finalement réduis le temps de mon échauffement, passant de trente minutes à un peu moins de vingt minutes.
En manque de repères pour ce qui est de l'allure de course à adopter (arrêt assez long et première séance spécifique depuis la reprise), j'essayais donc d'ajuster mon allure par rapport au profil du terrain pour être assez à l'aise au niveau de la respiration.
Les sensations ne me semblaient pas si mauvaises, mais dans les parties montantes,je manquais cruellement de rythme et de vitesse me rappelant qu'il me faudrait pas mal de séances avant de retrouver du rythme.
les deuxièmes 10 minutes se passaient comme les premières avec une légère fatigue musculaire dans les montées (logique), j'essayais donc de relancer après celles-ci, et finalement, je m'arrêtais au même point d'arrivée que la fois précédente, ce qui me permet de penser que l'allure adoptée était la bonne.(même "épice" à pu suivre..!)

Aucun commentaire: